Temps forts de l'année

Au programme 2021/2022

Module sur les Politiques Européennes délocalisé à Bruxelles

Les étudiants rencontreront, du 18 au 22 novembre 2021 des experts de la Commission Européenne (DG AGRI et DG MARE), des organisations professionnelles agricoles, un député au parlement européen, la représentation permanente de la France et des régions, des lobbys émanant de la société civile

Un cycle de 4 conférences pour découvrir les métiers de la recherche

Un atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

Pendant 12 heures, il s’agira pour les étudiants de se familiariser avec la mise en œuvre du principe de RSE dans diverses organisations (publiques, privées, collectifs), en dialoguant avec des acteurs de ces organisations.

Projets thématiques

Ces projets sont menés en petits groupes de 4 - 5 étudiants en réponse à une commande extérieure. Conduits en autonomie, ces projets visent à développer les capacités de travail en équipe dans une situation de type professionnel. Les étudiants doivent analyser le problème soulevé et poser un diagnostic en suivant une démarche rigoureuse et de type scientifique. Chaque sujet a un commanditaire et un, ou des, enseignants-référents.

Restitution orale des projets le 17 décembre 2021

Journée Métiers

Ne la manquez pas ! Nos anciens étudiants de la spécialisation POMAR et du master E2AME y viennent témoigner de leur parcours depuis leur diplôme.